Apprendre le métier de magnétiseur : qui est ce professionnel des soins énergétiques ?

Appelé également guérisseur, sourciers dans certaines cultures, le magnétiseur soigne les personnes en situation de détresse émotionnelle ou souffrant de maux physiques. Autrefois pointés du doigt par la médecine et la religion, le magnétiseur a repris ses lettres de noblesse et de nombreuses personnes commencent à prendre conscience des effets des soins prodigués par ce professionnel des soins énergétiques. Qui sont exactement les magnétiseurs ? Quelles sont les qualités requises pour en devenir un ? Éléments de réponse ! 

Apprendre à devenir magnétiseur : Quelle est exactement cette profession ? 

De nombreuses personnes sont maintenant attirées par les professions sur la guérison par l’énergie. D’ailleurs, en fréquentant une école particulière, vous pouvez apprendre le métier de magnétiseur. Rendez-vous ici pour voir les différents types de formation que vous pouvez suivre pour exercer ce métier. 

Si on se réfère au dictionnaire, le magnétiseur est une personne qui dispose d’aptitudes, de forces particulières pour  soigner certains types de maux. Le magnétisme ici ne signifie pas aimant mais plutôt phénomène d’attraction ou de répulsion. Le magnétiseur, en quelque sorte, éloigne les maux et attire les forces bénéfiques dans le corps de son patient. 

Le magnétiseur : une aide précieuse dans le quotidien 

Le magnétiseur a la capacité d’aider son patient dans la vie quotidienne. Il soulage les nœuds et les tensions qu’éprouve une personne. Par la suite, il les transforme en énergie positive qui circule de la tête au pied. En l’occurrence, il s’agit d’un soin appelé alignement. C’est également cette pratique qui est à l’origine de l’acupuncture et du yoga. 

Les patients contactent les magnétiseurs pour soulager de nombreux maux physiques tels que : 

  • Les douleurs articulaires ;
  • Les troubles intestinaux ; 
  • Les troubles uro-génitaux ; 
  • L’eczéma ;
  • Le psoriasis ;
  • Le zona ;
  • Etc. 

Ces professionnels interviennent également dans les troubles émotionnelles comme l’insomnie, le stress chronique, l’angoisse et la dépression. 

Il est important de souligner que le magnétiseur ne se substitue en rien à la médecine. Cette dernière apporte les soins par le biais des molécules de médicaments. Tandis que le magnétisme soigne en utilisant l’énergie. 

Quelles sont les étapes d’une séance de magnétisme ?

Il n’y a pas de règles spécifiques, chaque magnétiseur dispose de sa propre démarche et technique. Mais en règle générale, les professionnels s’assurent que le patient soit parfaitement à l’aise lors de la consultation. Ce dernier peut se poser sur un canapé, s’asseoir sur un sofa ou s’allonger sur une table. Une fois le patient parfaitement détendu, le magnétiseur va poser de nombreuses questions éventuellement sur le vécu, le présent et les aspirations de la personne. C’est en se basant sur une analyse de la vie du patient qu’il va pouvoir définir les techniques idéales pour apporter un soin efficace et approprié à son mal-être. En général, la première consultation coûte entre 20 et 60 euros. 

Vous rêvez de devenir magnétiseur ? Fréquentez une bonne école et pratiquez en tant qu’indépendant ou dans un cabinet. Vous pourriez apporter votre aide à de nombreuses personnes en détresse.